NOUVELLES
14/06/2013 04:27 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

L'Impact cherchera, face au Crew, à consolider son avance en tête

MONTRÉAL - Bien reposé, l'Impact de Montréal cherchera à consolider son emprise sur le classement de l'Association Est quand il affrontera le Crew à Columbus, samedi.

Installé au premier rang de la conférence avec un dossier de 8-2-2 et un total de 26 points, le onze montréalais connaît présentement une séquence de trois victoires en championnat de la MLS alors qu'il s'apprête à disputer seulement sa deuxième rencontre du mois.

Les hommes de Marco Schällibaum ont une priorité d'un point sur les Red Bulls de New York, qui sont en deuxième place. La formation new-yorkaise a disputé quatre matchs de plus.

Les Montréalais ont aussi trois matchs en mains sur l'Union de Philadelphie et le Sporting de Kansas City. Ces deux équipes ont 22 points et sont à égalité en troisième place avec le Dynamo de Houston, qui a disputé deux rencontres de plus que l'Impact.

«Nous voulons vraiment nous donner un meilleur coussin, a indiqué le défenseur Jeb Brovsky cette semaine. Nous voulons profiter de ces matchs en mains pour récolter des points. Nous savons que malgré un bon départ, ce sont les matchs de l'été et ceux du dernier droit qui comptent le plus, alors faut aller chercher les trois points à chaque fois que nous affrontons une équipe de l'Est.»

L'Impact n'a pas joué depuis le 1er juin, quand l'équipe est venue de l'arrière pour l'emporter 2-1 à Kansas City, trois jours après avoir remporté la Coupe des Voyageurs en finale du Championnat canadien à Vancouver.

Selon Brovsky, la pause de deux semaines a rendu l'équipe plus affamée. L'attaquant Marco Di Vaio était d'accord.

«Nous avons obtenu de bons résultats donc nous aurions aimé continuer à jouer, mais le repos a été bénéfique et nous avons fait du bon travail cette semaine, alors nous sommes prêts pour samedi», a affirmé Di Vaio, dont les neuf buts en 12 matchs lui confèrent le deuxième rang au classement des buteurs, un filet derrière Jack McInerney de l'Union.

Columbus a perdu 2-1 devant Chicago en U.S. Open Cup, jeudi, dans un match qui été reporté d'une journée en raison d'orages.

Le Crew n'a par ailleurs signé qu'une victoire à ses six derniers matchs en MLS. Columbus est huitième dans l'Est avec une fiche de 4-5-5 et un total de 17 points.

Mauro Biello, qui dirigera l'équipe en l'absence de Schällibaum, suspendu à la suite d'un carton rouge reçu à Kansas City, prévient qu'il ne faut pas accorder trop d'attention aux difficultés ou à la fatigue des joueurs du Crew.

«Parfois, ça peut être bon pour une équipe qui a du rythme de pouvoir jouer des matchs d'affilée comme ça, a affirmé l'entraîneur adjoint. Il faut être prêt à tout. Ils vont batailler pour essayer de l'emporter à domicile.»

L'Impact, qui connaît ses meilleurs moments depuis sa série de quatre victoires en ouverture de saison, devra se débrouiller sans le défenseur central Alessandro Nesta, qui a lui aussi été expulsé à Kansas City.

C'est la deuxième fois cette saison que Biello prendra les rênes de l'équipe pendant que Schällibaum purge une suspension. Il avait fait la même chose le 14 avril, à l'occasion d'un match à domicile contre le Crew, qui s'était soldé par une nulle de 1-1.

«Ce sont des choses qui arrivent, a dit Biello. (Schällibaum) a pleine confiance en nous et c'est ça l'important. Il nous laisse travailler, il nous laisse faire notre boulot et c'est formidable quand tu es un adjoint.

«Notre approche ne changera pas. Nous allons travailler de la même façon qu'on le fait quand Marco est au banc.»