BIEN-ÊTRE
14/06/2013 10:55 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Les hommes sont-ils à blâmer pour... la ménopause?

Happy senior couple laughing together on park bench
Getty
Happy senior couple laughing together on park bench

Le Telegraph (UK) rapporte une théorie des plus fascinantes voulant que les hommes puissent être à blâmer pour la ménopause que doivent subir les femmes de ce monde.

En effet, les chercheurs canadiens en cause dans cette recherche mettent de l’avant la théorie que c’est le comportement des mâles, qui recherchent subitement une partenaire plus jeune passé un certain âge, qui aurait provoqué le concept de ménopause dans l’évolution.

On sait que la ménopause est un phénomène typiquement humain, et une nouvelle étude pilotée sur ordinateur tendrait à confirmer la théorie en provenance de l’Université McMaster.

« La ménopause est unique aux humains, mais personne n’a encore apporté d’explication satisfaisante sur les raisons qui expliquent son apparition. Comment fait-on évoluer l’infertilité? C’est contraire au principe de sélection naturelle, qui cherche la fertilité, la reproduction », lance avec enthousiasme le professeur canadien Rama Singh.

Ce dernier a vu ses recherches et sa théorie être publiées dans le PLoS Computational Biology, et il donnera sans doute de nouvelles munitions aux femmes de ce monde qui aiment bien déjà taquiner leurs homologues masculins.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

INOLTRE SU HUFFPOST

Celebs Who Don't Look Their Age