BIEN-ÊTRE
14/06/2013 04:11 EDT | Actualisé 14/06/2013 04:31 EDT

La taille du pénis est très importante...dans les vestiaires (ÉTUDE)

Getty

L’attitude macho dans les vestiaires n’est pas un mythe. Selon une étude de l'Université Victoria au Melbourne, les hommes auraient plus peur de se dévoiler devant leurs compétiteurs mâles que devant leurs partenaires.

Ce «syndrome du vestiaire» serait d’autant plus étonnant que la majeure partie des répondants, bien qu’inquiets devant les autres hommes, ne seraient pas complexés dans la chambre à coucher.

Pour dire les choses plus simplement : la taille est peut-être importante lorsque l’on parle de sexe, mais pas pour les hommes eux-mêmes. Ils se préoccuperaient davantage de ce que pourraient penser les autres hommes, conclut le National Post.

Lorsque les hommes se préoccupent de la taille de leur pénis, ce serait donc rarement une question de plaisir sexuel. C’est du moins ce que croit la docteure Annabel Chan Feng Yi, auteure de l’étude.

Au total, 738 hommes ont été interrogés. Les chercheurs ont aussi remarqué que les répondants –et plus particulièrement ceux de la communauté gaie- ressentaient le même genre de crainte concernant leur poids et leur masse musculaire.

Ainsi, les femmes ne seraient pas les seules à subir de la pression sociale vis-à-vis leur image corporelle. Toutefois, les hommes n’auraient pas les ressources adéquates pour gérer ces pressions.

Récemment, une étude de l’Université d’Ottawa révélait que la longueur du pénis était importante…pour les femmes. Les chercheurs avaient alors conclu que les hommes ayant un plus gros pénis étaient jugés plus attirants par les demoiselles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinq exercices pour une meilleure vie sexuelle