NOUVELLES
14/06/2013 02:17 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

La station Val Saint-Côme accueillera deux épreuves de Coupe du monde en 2014

MONTRÉAL - Les partisans d'Alexandre Bilodeau, de Mikaël Kingsbury, des soeurs Dufour-Lapointe et compagnie les reverront à l'oeuvre lors d'une étape de la Coupe du monde de ski acrobatique en sol québécois en 2014.

L’Association canadienne de ski acrobatique a en effet confirmé que Val Saint-Côme accueillera une épreuve des bosses comptant pour la Coupe du monde, le 19 janvier 2014, ce qui constituera la dernière épreuve de qualification olympique en vue des Jeux de Sotchi.

La station de la région de Lanaudière sera aussi l'hôte d'une compétition de sauts pour une deuxième année consécutive, le 14 janvier.

Cette année, l'Association canadienne avait dû se résoudre à tenir seulement l'épreuve de sauts à Val Saint-Côme, n'ayant plus les moyens financiers de présenter des épreuves de bosses et de sauts dans les deux étapes de Coupe du monde disputées en sol canadien.

Des Coupes du monde de demi-lune et de bosses seront également présentées à Calgary les 3 et 4 janvier. Il s’agira de la première Coupe du monde de demi-lune présentée au Canada depuis 2006.

Les skieurs acrobatiques canadiens se sont illustrés la saison dernière avec une récolte de 42 médailles sur le circuit de la Coupe du monde.

«Nous sommes heureux d'être en mesure de présenter quatre compétitions la saison prochaine, a déclaré Peter Judge, chef de la direction de l’ACSA. Nos athlètes compétitionneront à la maison devant leurs amis et familles et avec la pression accrue que ces facteurs amènent. Cette plus grande pression exercée sur les athlètes est un échauffement parfait pour les Jeux olympiques.»