NOUVELLES
14/06/2013 01:34 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

La désuétude de l'Hôtel-Dieu inquiète

À l'heure où le débat sur un possible déménagement de l'Hôtel-Dieu de Québec se poursuit, des images obtenues par Radio-Canada démontrent l'état de délabrement du pavillon Carleton-Auger où sont offerts les traitements en radio-oncologie.

Dans les couloirs qui mènent aux salles de traitements où se trouvent les coûteux accélérateurs linéaires, des bâches ont été installées au plafond. Des boyaux sont aussi acheminés vers des seaux pour recueillir l'eau provenant des infiltrations de plus en plus fréquentes.

Les images obtenues par Radio-Canada font également état de la présence d'humidité et de champignons sur les murs. Selon notre source d'information, l'eau coulait abondamment avant l'installation du système de fortune, qui a justement été installé pour la récupérer. Cette réparation a été effectuée après l'effondrement des tuiles du plafond.

Toujurs selon notre source anonyme, il s'agit clairement d'une réparation temporaire et précaire. Par ailleurs, dans cette une portion du corridor du pavillon, d'autres tuiles menacent de tomber.

La direction de l'hôpital pourrait réagir plus tard vendredi.