BIEN-ÊTRE
14/06/2013 09:06 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Hilton, meilleur élève de l'hôtellerie de luxe

Hilton & Resorts est la marque d'hôtels la plus recherchée au monde.

D'après le rapport World Luxury Index Hotels révélé dernièrement, la chaîne d'hôtels américaine arrive en tête de 70 marques d'hôtels de luxe et rafle 23% de la demande en ligne en 2012. 

En plus d'être la marque la plus recherchée au monde, Hilton est aussi la plus demandée aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Allemagne, en Italie et en Russie.

Les hôtels Hilton de Londres, New York, Chicago, Hawaï et Las Vegas figurent parmi les plus convoités.

Les auteurs du rapport attribuent ce succès à la notoriété internationale de la chaîne Hilton : il existe plus de 550 propriétés Hilton, réparties sur 80 pays et 6 continents.

Les hôtels Sheraton, Westin, Four Seasons et Hyatt complètent le top 5 des hôtels de luxe les plus recherchés.

Pour cette étude, réalisée par le Digital Luxury Group en collaboration avec l'Ecole hôtelière de Lausanne, les analystes ont enquêté sur plus de 133 millions de recherches en ligne sur Google, Bing, Yandex en Russie et Baidu en Chine.

Les résultats suivant ont également été relevés :

- Les États-Unis dominent l'industrie des hôtels de luxe : 75% des hôtels analysés sont américains.

- Si les Nord-Américains représentent la plus grande base de clients d'hôtels de luxe, les groupes hôteliers de luxe russes, anglais et chinois sont ceux qui se développent le plus rapidement.

- New York reste la première destination de luxe au monde, mais Londres, Dubaï et Paris deviennent rapidement des destinations internationales majeures.

- Les groupes d'hôtels en plus grande expansion sont Jumeirah, Fairmont et Shangri-La.

vs/cm/lm