NOUVELLES
14/06/2013 10:45 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Federer sert une leçon à Zverev et se qualifie pour le carré d'as à Halle

HALLE, Allemagne - Roger Federer a déclassé Mischa Zverev 6-0, 6-0 et s'est assuré son billet pour les demi-finales du tournoi de Halle, servant toute une leçon de tennis à un adversaire qui a tenté le stratégie du service-volée sur gazon.

Federer sera confronté au tenant du titre Tommy Haas, qui l'a vaincu en finale l'an dernier. L'Allemand est revenu de l'arrière pour vaincre Gaël Monfils 6-7 (4), 6-3, 6-3.

Richard Gasquet, deuxième tête de série, s'est également qualifié pour le carré d'as, défaisant Florian Mayer, no 8, 6-3, 7-6 (4).

Le Français Gasquet est en quête d'un troisième titre cette année. Il trouvera sur sa route Mikhail Youzhny, victorieux 6-3 et 6-2 contre le champion du tournoi il y a deux ans, Philipp Kohlschreiber.

Federer, première tête de série, n'a eu besoin que de 39 minutes pour inscrire sa deuxième victoire par blanchissage en carrière. Il avait fait de même contre Gaston Gaudio au Masters de Shanghai en 2005.

«Ce n'est pas chose facile à faire. Vous n'abordez jamais un match en visant la victoire par un score de 6-0, 6-0, a déclaré Federer. J'ai été très surpris que ce qui s'est passé aujourd'hui, en particulier sur gazon.

«Je pense qu'il est décevant pour un spécialiste du service-volée de perdre de cette façon.»

Federer est en quête de son premier titre cette année. En demi-finales, il affrontera Tommy Haas ou Gaël Monfils. Haas avait vaincu Federer en finale à Halle l'an dernier.