NOUVELLES
14/06/2013 10:33 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

<em>Les</em> <em>Chefs</em> reprennent du service

La diffusion des épisodes de la quatrième saison de l'émission Les Chefs s'amorce lundi. Quatre candidats de la grande région de Québec font partie de la nouvelle brigade d'aspirants-chefs.

Dominic, Isabelle, Marie-Ève et Olivier sont particulièrement heureux d'avoir pu faire partie de la brigade cette année.

« Ç'a vraiment été une belle expérience, intense. Je suis vraiment contente de l'avoir vécue autant sur le plan de la cuisine, tout ce qu'on a appris et tout ce que Daniel [Vézina], ce que les juges nous ont apporté et aussi les liens qui se sont créés entre nous, vraiment forts », témoigne Isabelle Deschamps-Plante, 30 ans.

Dominique Dion, 27 ans, souligne pour sa part que la réalité durant le tournage est encore plus intense que ce qui est perçu à l'écran. « Quand les autres années, on le regardait à la télé, on regarde ce que les autres font et on se demande : Pourquoi tu fais ça comme ça? Mais quand on se retrouve dans le moment, c'est complètement différent, on ne réussit pas à penser de la même manière et on pense qu'on a peut-être une bonne idée, que tout va bien, mais c'est complètement le contraire », rapporte-t-il.

Pour Olivier Godbout, 30 ans, la diversité des idées à travers les 13 aspirants-chefs était inspirante. « J'étais surpris de voir à quel point on était 13 personnes différentes avec une approche complètement différente par rapport au produit, mais chacun avait sa petite touche personnelle qui est intéressante. »

Leur mentor, Daniel Vézina, note que la brigade de cette année est composée de jeunes extraordinaires qui ont vraiment une soif d'apprendre. « J'ai trouvé que toute ma gang c'était des gens qui étaient très intéressés à apprendre. Ils viennent à l'émission pour voir des choses. On leur demande s'ils veulent gagner de l'argent, mais ils ne pensent même pas à ça. Pour eux, c'est vraiment hyper secondaire, ils viennent pour vivre une expérience », affirme Daniel Vézina.

Toute l'équipe promet une saison remplie d'émotion. L'émission Les Chefs sera diffusée à compter du 17 juin sur les ondes de Radio-Canada.