Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 choses que tout père devrait apprendre à ses fils (PHOTOS)

La compétition : Il ne faut pas les rendre compétitifs à tout prix, mais leur apprendre comment « le jeu » fonctionne pourra les aider de plusieurs manières, plus tard.

L’intégrité : C’est l’une des valeurs les plus importantes, et celle-ci ne s’apprend que par l’exemple. Alors, tenez vos promesses, excusez-vous lorsque c’est nécessaire, soyez honnêtes, et acceptez les conséquences de vos actions avec le plus de grâce possible.

Les petites réparations : Savoir comment se servir d’outils, et pouvoir effectuer toute une variété de travaux dans la maison, ça n’a pas de prix de nos jours.

L’argent : Vous pourriez donner une petite allocation en échange de corvées ou de tâches, et en profiter pour leur apprendre comment le système monétaire fonctionne, comment économiser, dépenser judicieusement, attendre d’avoir assez d'argent avant de s’acheter ce dont ils ont envie.

L’amour des animaux : Savoir comment s’occuper d’un animal, ça apprend la compassion, l’affection, la responsabilité et aussi, malheureusement, comment vivre avec le deuil.

INOLTRE SU HUFFPOST

5 choses que tout père devrait apprendre à ses fils

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.