Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PRISM : un internaute se moque de la NSA et réalise son propre diaporama de présentation (PHOTOS)

PRISM: un internaute revampe le diaporama hideux (PHOTOS)
Capture Emiland/Slideshare

INTERNET - La révélation par le Guardian et le Washington Post, la semaine dernière, du programme PRISM n'en finit plus de faire réagir.

Détaillé dans une présentation Powerpoint publiée sur son site par le Washington Post, le programme top-secret mis en place par l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) permet à l'agence de collecter à grande échelle les données personnelles des internautes (e-mails, conversations privées, photos ou encore vidéos) avec le concours de sociétés comme Microsoft, Yahoo, Google, Facebook, Apple ou Youtube.

La présentation Powerpoint en question est tellement kitsch et peu soignée qu'elle a poussé un webdesigner français, Emiland De Cubber, à proposer ironiquement ses services à la NSA :

"Chère NSA, écrit-il, laissez-moi m'occuper de ce diaporama. Le vôtre est hideux". "Vous pouvez faire ce que vous voulez avec mes données, mais pas avec mes yeux", ajoute-t-il.

Obama est "Big Brother"

Terre du pas si libre

Les détournements de l'affaire PRISM

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.