NOUVELLES
13/06/2013 02:15 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

L'Europe devrait affecter la croissance des revenus de United Technologies

HARTFORD, États-Unis - Le directeur financier de United Technologies, Greg Hayes, a affirmé jeudi que la croissance des revenus du géant de l'aéronautique devrait en partie souffrir de la faiblesse de l'économie européenne, en 2013.

M. Hayes a indiqué à des analystes que la société de Hartford, au Connecticut, maintenait son estimation d'un bénéfice net par action de 5,85 $ US à 6,15 $ US sur l'ensemble de l'année.

Le dirigeant a cependant ajouté que l'entreprise s'attendait à ce que la croissance de ses revenus se situe au milieu de la prévision de trois pour cent à cinq pour cent faite en décembre, exception faite des acquisitions, plutôt que dans la partie supérieure de cette estimation.

En décembre, United Technologies avait dit s'attendre à ce que ses revenus — en tenant compte de l'acquisition du fabricant de pièces pour le secteur de l'aérospatiale Goodrich — augmente de 10 pour cent à 12 pour cent, pour un total atteignant entre 64 milliards $ US et 65 milliards $ US.

Les analystes consultés par FactSet prévoient un bénéfice net de 6,11 $ US par action sur des revenus de 65,53 milliards $ US.