NOUVELLES
13/06/2013 05:22 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

Les actions de BlackBerry augmentent de près de six pour cent à Toronto

TORONTO - BlackBerry (TSX:BB) a vu ses actions augmenter de près de six pour cent, jeudi, à la suite de l'annonce d'une hausse de la cote de son titre par la Société Générale, à cause de ventes meilleures que prévu de ses nouveaux téléphones.

L'analyste Andy Perkins a revu à la hausse sa recommandation sur le titre du fabricant d'appareils intelligents, passée de «vendre» à «acheter», affirmant que le rythme des ventes avait été plus élevé que prévu.

Les actions de BlackBerry ont clôturé à 14,70 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 83 cents, soit 5,98 pour cent par rapport à la veille. Elles restent toutefois largement en deçà du sommet de 18,49 $ touché lors des 52 dernières semaines.

M. Perkins a dit s'attendre à ce que BlackBerry ait vendu plus de quatre millions d'appareils BlackBerry Z10 à écran tactile au premier trimestre, selon des vérifications faites auprès de vendeurs de téléphones. Ce chiffre serait supérieur aux ventes d'un million d'appareils réalisées au quatrième trimestre, alors le Z10 n'était pas encore disponible dans plusieurs pays, incluant les États-Unis.

M. Perkins a également prévu des ventes d'un million de BlackBerry Q10 à clavier au premier trimestre.

BlackBerry doit dévoiler les résultats financiers et les ventes de son premier trimestre le 28 juin.