NOUVELLES
12/06/2013 01:38 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Volleyball: les Canadiennes viennent à bout du pays hôte au Pérou

Les volleyeuses canadiennes ont disputé un deuxième match de cinq manches de suite dans le tournoi à la ronde de la Coupe panaméricaine, mardi, à Iquitos, au Pérou. Cette fois, elles l'ont emporté.

Les Canadiennes, 22e au monde se sont imposées 25-19, 22-25, 25-20, 20-25 et 15-11, contre les Péruviennes, 17e.

La veille, elles avaient encaissé une défaite crève-coeur en cinq manches contre les Cubaines.

L'entraîneur-chef national Arnd Ludwig a de nouveau fait appel aux services de la libéro Janie Guimond, de Bécancour, mais elle n'a pas utilisé l'attaquante Marie-Pier Murray-Méthot, de Québec.

À leur dernier duel du tournoi à la ronde dans le groupe B, mercredi soir, les représentantes de l'unifolié se mesureront aux Costaricaines, 26e au monde.

Les Canadiennes sont troisièmes du groupe B, derrière les Cubaines et les Péruviennes. Les Costaricaines, quatrièmes, sont toujours à la recherche d'un premier gain.

Les deux premières formations de chacun des trois groupes avanceront en quart de finale ou demi-finale, alors que les autres équipes seront reléguées à des rencontres de classement.

Les quatre premiers pays de la zone NORCECA et les deux meilleurs de l'Amérique du Sud à la Coupe panaméricaine se qualifieront pour le Grand Prix de 2014.