NOUVELLES
12/06/2013 08:17 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Un incendie de forêt force l'évacuation de 1000 maisons à Colorado Springs

COLORADO SPRINGS, États-Unis - Les résidants d'un millier de maisons de Colorado Springs, dans le centre-ouest des États-Unis, ont reçu un ordre d'évacuation jeudi, face à la menace posée par un incendie de forêt qui a déjà détruit 360 résidences à l'est de la ville.

C'est la première fois qu'un ordre d'évacuation touche les résidences situées à l'intérieur des limites de la ville. Environ 38 000 personnes ont déjà été évacuées dans la région.

La ville de Colorado Springs, qui compte environ 430 000 habitants, a également demandé aux résidants de 2000 autres maisons de se tenir prêts à quitter les lieux à tout moment.

L'incendie, qui a commencé dans une zone boisée densément peuplée à l'est de la ville, est le plus destructeur de l'histoire de Colorado Springs. L'an dernier, un incendie dans le canyon Waldo avait détruit 347 résidences et tué deux personnes.

«Jamais je n'aurais imaginé devoir affronter des circonstances très similaires un an plus tard», a déclaré le shérif du comté d'El Paso, Terry Maketa. «Peut-être avons-nous seulement eu 20 ou 30 ans de chance.»

La progression des flammes est favorisée par un temps chaud, des rafales de vent et une sécheresse. Aucun décès n'a été rapporté jusqu'à maintenant, mais les autorités tentent de retrouver une personne portée disparue.

D'autres incendies font rage au Nouveau-Mexique, dans l'Oregon et en Californie.