NOUVELLES
12/06/2013 01:49 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Troisième essai pour Alvarez

Peut-être que la troisième fois sera la bonne pour Eleider Alvarez. Après avoir vu son rendez-vous avec Allan Green être annulé deux fois, le Colombien peut maintenant viser la date du 5 juillet.

Il doit donc relancer la machine pour une trosième fois. Sauf qu'il ne se battra pas à Montréal, mais à Hartford, au Connecticut, dans le cadre d'une soirée Friday Night Fight diffusée par le réseau américain ESPN.

Le promoteur de l'événement baptisé Boxing Birthday Bash est nul autre que Curtis « 50 Cent » Jackson qui célébrera son 38e anniversaire de naissance le lendemain. Le combat Alvarez-Green constituera la finale de cette soirée.

De son côté, le promoteur Yvon Michel a confirmé la nouvelle, mercredi, sur son compte Twitter. La carte mettra aussi en vedette le poids plumes australien, Billy Dib (35-2, 21 K.-O.) qui a perdu le titre IBF dans une décision partagée contre Eugeny Gradovich (16-0, 8 K.-O.) en mars dernier.

Il faut se rappeler que c'est Michel lui-même qui avait écarté le duel Alvarez-Green de la sous-carte entourant le combat de championnat mondial WBC des mi-lourds, remporté samedi soir par Adonis Stevenson.

Michel a agi ainsi pour permettre à David Lemieux de livrer un premier combat en six mois, combat qui, soit dit en passant, n'a duré que 2 min 21 s face au Polonais Robert Swierzbinski.

Plus tôt en mai, l'affrontement entre Alvarez (12-0, 8 K.-O.) et Green (32-4, 22 K.-O.) avait été repoussé une première fois en raison de l'annulation de la soirée du 25 mai où Lucian Bute et Jean Pascal devaient aussi se battre.

Une blessure à la main droite de Bute avait contraint Groupe Yvon Michel et Interbox à revoir leurs plans.