Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mick Jagger ne comprend pas pourquoi les gens détestent autant Margaret Thatcher

Il ne comprend pas pourquoi les gens détestent Thatcher
Reuters

Preuve supplémentaire que la vieillesse est un naufrage, Mick Jagger des Rolling Stones vient d'admettre en interview qu'il avait beaucoup apprécié ses rencontres avec Margaret Thatcher et qu'il ne comprenait pas la haine que pouvait susciter l'ancienne Premier ministre.

Dans un entretien avec Q Magazine, le rockeur de 69 ans qui confie pratiquer le ballet pour rester en forme, met en jeu son image de rebelle et dévoile une orientation politique plutôt conservatrice:

"J'ai été surpris de voir qu'autant de personnes étaient anti-Thatcher à sa mort et de voir à quel point ce ressentiment était important. Dans les années 1980 et 1990, je l'ai vue en tête à tête à plusieurs reprises. Je n'ai pas envie de parler des sujets que nous avons abordés mais je crois que, contrairement à beaucoup d'autres politiciens qui essaient de se faire aimer, elle n'a jamais changé pour qui que ce soit."

Ballet

Mick Jagger, chevalier de la couronne depuis 2002, vient d'une famille de la classe moyenne britannique. Sa mère, Eva, était membre du parti conservateur. Il se rappelle de la première candidature au Parlement de Margaret Thatcher à Dartford, l'endroit où il a grandi. "Pendant sa campagne j'avais 10 ans et elle était vraiment particulière, elle avait une forme de fragilité."

Le chanteur livre aussi quelques conseils pour rester en forme issus d'un programme composé par Torje Eike, entraîneur particulier d'origine norvégienne en charge d'athlètes olympiques et de plusieurs sélections de football. "Je m'entraîne 5 à 6 jours par semaine mais sans faire de folies. J'alterne entre la gym, la danse et les sprints."

Lire aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Une fête très attendue

L'anti-thatchérisme sur Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.