NOUVELLES
12/06/2013 08:53 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Les réservistes obtiennent une chance de se faire valoir face aux Tiger-Cats

MONTRÉAL - Les réservistes des Alouettes de Montréal vont obtenir une occasion de démontrer l'étendue de leurs habiletés à leurs patrons quand ils affronteront les Tiger-Cats de Hamilton, jeudi, au Stade Percival-Molson, dans le cadre du premier match préparatoire des deux équipes cette saison.

Le nouvel entraîneur-chef des Alouettes, Dan Hawkins, a admis que la majorité des partants ne passeront pas beaucoup de temps sur le terrain jeudi. Cette rencontre aura pour objectif principal d'évaluer ceux qui tentent d'obtenir des postes de réservistes.

«Il y a beaucoup de joueurs que nous tentons d'évaluer afin de déterminer s'ils méritent une place dans notre formation, a indiqué Hawkins, mercredi. C'est ce que nous allons faire principalement, simplement évaluer des joueurs, et pas vraiment les partants, mais plutôt les réservistes et ceux qui constitueront le reste de notre formation.»

Le vétéran quart Anthony Calvillo devrait quand même amorcer la rencontre, lui qui se prépare à disputer une 20e saison dans la Ligue canadienne de football. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes au cours des dernières années d'être en uniforme dès le premier match préparatoire.

«Nous voulons simplement que les gars aillent sur le terrain, offrir une série aux partants et les retirer du match, a expliqué Hawkins. Plusieurs d'entre nous sont nouveaux et nous sommes passés à travers plein de choses afin d'être prêts à jouer au football.

«Oui, l'an dernier Anthony n'a pas joué lors du premier match et il avait joué un peu plus lors du deuxième. Nous avons discuté avec lui afin de savoir ce qu'il voulait faire et il l'a déjà fait des deux façons. Il était d'accord pour participer à quelques jeux avant de céder sa place aux autres.»

C'est donc dire que les partisans auront plutôt la chance d'observer Quinton Porter, Josh Neiswander et peut-être même Tanner Marsh, qui a été embauché le 1er juin.

«Nous tentons de déterminer qui sera le quart numéro deux, a mentionné Hawkins. Nous avons Quinton Porter et Josh Neiswander, et nous avons aussi Marsh à qui nous voulons offrir quelques répétitions. Mais nous voulons voir ces gars-là dans le feu de l'action et voir lequel va saisir cette occasion et réussir des jeux.

«L'enjeu est important et nous tentons de savoir qui sera le no 2 et — je touche du bois — si quelque chose arrive à Anthony, à qui nous allons remettre le ballon.»

Les Alouettes disputeront un autre match préparatoire le 20 juin face aux Argonauts, à Toronto. Leur saison régulière débutera ensuite le jeudi 27 juin, quand ils rendront visite aux Blue Bombers de Winnipeg.