Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vaste opération policière contre le crime organisé en Estrie

Vaste opération policière contre le crime organisé en Estrie
Agence QMI

Plus de 200 policiers ont lancé mercredi matin une vaste opération contre le trafic de drogue et des membres du crime organisé en Estrie.

L'intervention, menée par 235 policiers de l'Escouade régionale mixte de l'Estrie, a commencé vers 5 h du matin par une série de perquisitions et d'arrestations notamment dans les secteurs de Sherbrooke et Windsor.

Selon la police, 16 perquisitions et une vingtaine d'arrestations sont à prévoir, notamment celle d'un membre en règle des Hells Angels du chapitre de Sherbrooke.

Les policiers municipaux de Bromont, Sherbrooke, Magog, de la Sûreté du Québec et de la GRC sont à la recherche d'armes et de drogue, notamment de la cocaïne, de la méthamphétamine et du cannabis.

Cette opération policière cible principalement diverses cellules criminelles qui gravitent autour de l'organisation des Hells Angels dont une partie importante des membres ont été arrêtés en 2009 lors de l'opération policière SharQc.

Rappelons que mardi, 42 personnes ont été arrêtées et une importante quantité de comprimés ont été saisis lors d'une opération antidrogue menée à Laval, Montréal et dans les Laurentides.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.