VIDEO
12/06/2013 11:49 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Cinq découvertes à faire aux FrancoFolies de Montréal

Certains commencent à se faire une niche sur la scène musicale québécoise, d'autres sont bien établis dans les réseaux émergents. Voici cinq belles découvertes à faire aux Francos cette année.

Keny Arkana (vendredi 14 juin, 19 h, Club Soda)

La musique de la rappeuse française tourne déjà depuis plusieurs années dans l'Hexagone, mais tarde à prendre racine ici. Artiste engagée, Keny Arkana a lancé en décembre dernier son second album, Tout tourne autour du soleil.

Gros Mené (vendredi 14 juin à 23 h sur la scène Ford)

Le talent des musiciens Fred Fortin, Pierre Fortin et Olivier Langevin n'est plus un secret pour personne, mais ce nouveau projet demeure encore méconnu. Pour les amateurs de rock lourd.

Rimmel Ribeiro (samedi 15 juin à 17 h au Pub Rickard's)

Parce que c'est aussi ça, la musique francophone. Le guitariste d'origine brésilienne et Révélation Radio-Canada en 2012 s'exprime dans ses chansons d'abord en portugais, mais également en français, en anglais et en espagnol. Il mélange musique brésilienne, reggae et jazz.

Les Anticipateurs (lundi 17 juin à 23 h au Katacombes)

Vedettes instantannées du web, Les anticipateurs sont d'abord une curiosité. Les vidéos de ce collectif hip-hop ont été vues des centaines de milliers de fois sur YouTube. Pour en avoir plein les oreilles et pour rire un bon coup.

Peter Peter (jeudi 20 juin à 19 h au Club Soda)

Coup de coeur du journaliste Claude Deschênes, Peter Peter a obtenu une certaine reconnaissance avec la pièce Homa. Son album Une version améliorée de la tristesse lui a ouvert les portes de la France, où il vient de signer un contrat avec Sony France.