NOUVELLES
11/06/2013 02:58 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Woods et Garcia se serrent la main à leur arrivée à l'Omnium des États-Unis

ARDMORE, États-Unis - La poignée de mains que Tiger Woods et Sergio Garcia se sont donnée pourrait être leur seule rencontre de la semaine à l'Omnium de golf des États-Unis.

Woods a fait savoir que les deux hommes s'étaient salués au champ de pratique du Club de golf Merion, lundi. Mais on n'a pas pris le temps de se réconcilier.

Garcia s'est dirigé vers lui afin de lui serrer la main, et dans l'espoir d'avoir une discussion.

«Nous n'avons pas parlé ensemble, a révélé Woods. Il est simplement venu vers moi et il m'a dit 'Hello', et c'est tout.»

Interrogé à savoir si Garcia s'était excusé, Woods a répondu: «Non. C'est déjà fait. Nous avons déjà fait ça. C'est l'Omnium des États-Unis, et nous commençons à jouer dans deux jours».

Déjà acrimonieuses depuis plusieurs années, les relations entre les deux hommes se sont envenimées dernièrement, quand Garcia a lancé à la blague, lors d'un banquet en Angleterre, qu'il inviterait Woods à manger «du poulet frit» pendant l'Omnium des États-Unis. Garcia s'était excusé publiquement le lendemain.

Le conseiller de l'Espagnol a confié qu'on avait tenté d'organiser une rencontre privée, lundi, mais qu'un conflit d'horaire avait fait avorter l'initiative. Carlos Rodriguez a précisé que Garcia a laissé une note dans le casier de Woods.

«Je lui ai laissé une note manuscrite, a expliqué Garcia. J'espère qu'il la verra. C'est une grosse semaine et je comprends que c'est difficile d'organiser une rencontre. J'espère qu'on réussira à se voir. Si non, au moins il aura pris connaissance de la note et ça le satisfera.»

On présume qu'il s'agit d'une note d'excuse de sa part — Garcia disant que ce sera à Woods d'en dévoiler le contenu, s'il le veut.

On pense que Woods pourrait ne pas voir ladite note puisqu'il n'a pas l'habitude de récupérer ce qu'on dépose dans son casier, à l'Omnium des États-Unis.

Les deux joueurs risquent pas de se croiser cette semaine, chacun figurant de son côté du tableau des participants.