NOUVELLES
11/06/2013 01:21 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

Temps pluvieux : les clubs de golf enregistrent une baisse de revenus

Le temps pluvieux des dernières semaines a ralenti l'ardeur des golfeurs. Cela affecte les revenus des clubs de golf de la région de Québec, mais il est cependant trop tôt pour appréhender une mauvaise saison.

Plusieurs clubs de la région enregistrent des baisses de revenus de l'ordre de 20 % depuis le début de saison en raison du temps maussade.

Sébastien Tremblay, directeur des opérations aux clubs de golf Charny et Saint-Laurent confirme que les propriétaires font face à un lent début de saison. « C'est un petit peu déprimant, on voit le terrain qui n'est pas achalandé du tout, il y a quelques personnes le matin », constate-t-il.

La situation ne décourage toutefois pas Sébastien Tremblay. « Il est un peu tôt pour paniquer parce que dès que le beau temps va prendre, les gens vont avoir faim de golf », dit-il.

Par ailleurs, à ce temps-ci de l'année, les tournois-bénéfices viennent sauver la situation financière de plusieurs terrains. « Beau temps, mauvais temps, c'est sûr que les réservations comme ça, avec souper, ça a lieu quand même donc eux viennent jouer. Si ce n'était pas des tournois, probablement que les baisses de revenus seraient plus importantes encore », affirme M. Tremblay.

La région a reçu 260 mm de pluie en mai, tandis que la normale est de 105,5 mm. Certains propriétaires ont même dû fermer leurs terrains quelques fois en raison des fortes pluies.