Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Star Wars 7": J.J. Abrams annonce une date de tournage début 2014

STAR WARS - Ce ne serait que la première pierre mais dans sa dernière interview, J.J. Abrams a donné une indication sur le futur tournage de Star Wars: épisode VII. Alors que le cinéaste américain ne dévoile rien de révolutionnaire en matière de scénario ou de casting, il précise quand même la date du début des festivités.

"Nous sommes sur le point, si tout se passe bien, de nous installer à Londres à la fin de l'année" a déclaré le réalisateur à l'association des producteurs de films lors d'une conférence à Los Angeles.

Ses propos viennent corroborer les dernières rumeurs autour du projet attendue par des millions de fans. On savait déjà depuis les révélations de Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, que l'épisode VII allait être, a priori, tourné au Royaume-Uni. Une décision qui n'est pas du goût d'Abrams qui aurait préféré rester à Los Angeles auprès de sa famille.

Le poids du passé

Sous pression permanente, le réalisateur n'est pas bavard. Il souhaite garder dans ce film sa propre touche artistique. "La clé pour progresser sur ce genre de projet est d'avancer avec respect mais de ne pas trop s'extasier sur ce qui a été fait avant" a t-il expliqué.

Pas un mot à propos des retours hypothétiques de Mark Hamill, Harrison Ford ou Carrie Fisher dans leur rôle d'origine. Aucune nouvelle de Chewbacca. Abrams n'a pas non plus souhaité commenter l'influence de certains romans inspirés de l'univers de George Lucas sortis et s'ils allaient être incorporés à son futur long métrage.

INOLTRE SU HUFFPOST

On voudrait les voir en solo
Un Star Wars Disney? Les réactions

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.