NOUVELLES
11/06/2013 11:48 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Seles et Bouchard en double

Si vous entendez crier sur un court du centre de tennis Jarry le 5 août, ne vous étonnez pas, c'est que Monica Seles y disputera un match de démonstration avec Eugenie Bouchard. 

Tennis Canada a confirmé mardi la présence de la joueuse hongroise à Toronto pour un match de double avec la jeune joueuse canadienne. Elles affronteront les soeurs Williams dans un match de démonstration dans le cadre de la soirée d'ouverture de la Coupe Rogers. Ce match suivra le duel de premier tour de la WTA disputé sur le Court central le lundi soir 5 août.

« Nous sommes heureux de revenir avec le concept de match de démonstration pour la Soirée d'ouverture » a expliqué Karl Hale, directeur de la Coupe Rogers de Toronto. Nous avons voulu remettre l'emphase sur le tennis et sur les amateurs, cette année, et nos clients avaient exprimé le désir de revoir une activité spéciale pour marquer le début du tournoi. Inviter une joueuse de légende comme Monica Seles à venir disauter un match de double est le complément idéal à la Coupe des légendes qui aura lieu le dernier week-end du tournoi. »

Serena Williams sera à Toronto pour la première fois depuis son triomphe à la Coupe Rogers de 2011, et fera équipe avec sa soeur pour la toute première fois au Canada.

« J'ai vraiment hâte de revenir à Toronto pour donner le coup d'envoi au tournoi et aussi pour défendre mon titre, a admis Serena Williams. Ce sera amusant de jouer avec Venus, Monica et Eugenie et j'espère vivre une autre semaine couronnée de succès. »

Monica Seles a remporté quatre fois d'affilée la Coupe Rogers, de 1995 à 1998. Elle revient à Toronto pour la première fois depuis son intronisation au Temple de la renommée de la Coupe Rogers en 2009.

« La Coupe Rogers occupe une place bien spéciale dans mon cœur, car j'ai toujours aimé y jouer et j'y ai obtenu beaucoup de succès, a expliqué Monica Seles. Je prends toujours plaisir à revenir à Toronto et cette année, je suis vraiment ravie d'évoluer aux côtés de Serena et de Venus ainsi que de la jeune Eugenie Bouchard. Ce sera une magnifique soirée de tennis et je suis très heureuse d'en faire partie. »

Cette activité s'ajoute au retour de la Coupe des légendes qui mettra en vedette Pete Sampras, Andy Roddick, John McEnroe et Jim Courier dans une compétition ayant lieu le dernier week-end du tournoi en marge des matchs de la WTA.