NOUVELLES
11/06/2013 05:59 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

La Coupe Vanier à Québec : les billets s'envolent

L'engouement pour la Coupe Vanier à Québec ne se dément pas. À plus de cinq mois de sa présentation au stade de l'Université Laval, les trois quarts des billets dans les gradins sont déjà vendus.

Le Championnat de football canadien universitaire sera présenté à Québec pour la troisième fois de son histoire. Mardi, les organisateurs ont dévoilé les détails de cet événement lors d'un point de presse à l'Université Laval. Jusqu'à maintenant, sur les 12 000 billets disponibles dans les estrades, 8000 ont déjà trouvé preneur grâce aux détenteurs d'abonnements de saison.

Plusieurs activités seront présentées quelques jours avant le match de la finale canadienne. Le banquet des étoiles canadiennes, qui récompense les meilleurs athlètes universitaires de football de la saison, se tiendra le jeudi 21 novembre en soirée. Le lendemain, les joueurs des écoles secondaires de la région de Québec démontreront leurs habiletés lors du Challenge des étoiles.

La Coupe Vanier a été présentée à Québec en 2009 et 2010. L'an dernier à Toronto, le Rouge et Or de l'Université Laval a gagné le championnat en battant les Marauders de McMaster 37-14. L'équipe de Québec remportait ainsi ce trophée pour la 7e fois.