NOUVELLES
11/06/2013 10:11 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Huit morts dans une attaque contre des employés de la Cour suprême à Kaboul

Une bombe a explosé mardi près de trois minibus transportant des employés de la Cour suprême afghane à Kaboul, faisant huit morts et une dizaine de blessés, rapporte la police.

Il s'agit de la seconde attaque à Kaboul en deux jours. Lundi, des rebelles afghans ont lancé à l'aube une attaque contre l'aéroport international de Kaboul.

Des employés de la Cour suprême, située à environ 200 mètres de l'ambassade des États-Unis, s'apprêtaient à prendre des navettes pour rentrer chez eux au moment de l'explosion. Le chef de la police de Kaboul, Dawood Amin, a déclaré que huit personnes avaient été tuées et une dizaine d'autres blessées.

« Il n'a pas été clairement établi qu'il s'agissait ou non d'un attentat suicide », a déclaré Najib Nikzad, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Parmi les blessés se trouvent des femmes et des enfants.

La police a dit que l'attaque visait les trois minibus. La bombe, placée à l'intérieur d'une voiture, a été déclenchée lorsque les navettes ont quitté l'enceinte, a dit Najib Nikzad.

Reuters