NOUVELLES
11/06/2013 05:13 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Google fait l'acquisition du service de cartographie en ligne Waze

SAN FRANCISCO - Google (NASDAQ:GOOG) a fait l'acquisition du service de cartographie en ligne Waze dans le cadre d'une transaction de 1,03 milliard $ US qui prive les sociétés concurrentes d'un outil précieux tout en lui permettant de mettre la main sur une technologie qui pourrait améliorer la justesse et l'utilité de son propre système de navigation.

L'acquisition, annoncée mardi, met fin à des mois de spéculation, alors que Waze se faisait courtiser par d'éventuels acheteurs intéressés par son service.

Waze combine des éléments d'un réseau social dans ses cartes afin de donner des indications plus précises et des informations plus fiables sur la circulation routière.

Il semble que Google ait devancé deux de ses plus sérieux rivaux, Facebook (NASDAQ:FB) et Apple (NASDAQ:AAPL), dans la bataille pour mettre la main sur Waze, dont le siège social se trouve en Israël, mais qui compte aussi des locaux à Palo Alto, en Californie, près des trois géants de Silicon Valley.

Les clauses financières de l'entente n'ont pas été dévoilées, mais l'agence Associated Press a obtenu confirmation du prix de la transaction auprès d'une personne au fait des négociations. Cette personne, qui s'est exprimée sous le couvert de l'anonymat, n'était pas autorisée à parler de la question.