NOUVELLES
11/06/2013 10:52 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

À un pas du Brésil

Les Sud-Coréens peuvent remercier l'Ouzbek Akmal Shorakhmedov. Grâce à lui et son but contre son camp, les guerriers Taeguk se sont rapprochés d'une participation au Mondial 2014.

À la 42e minute de jeu mardi à Séoul, le défenseur a fait dévier de la tête, sans le vouloir, un tir de Kim Young-gwon.

La Corée du Sud l'a emporté 1-0 et s'est installée plus confortablement au sommet du groupe A de l'Asie.

Les Tigres d'Asie auront besoin d'un seul point lors de leur dernier match de qualification pour décrocher leur ticket pour le Brésil l'an prochain. Il s'agirait de leur huitième participation de suite à la Coupe du monde.

Une victoire de l'Ouzbékistan leur aurait permis une première apparition au grand rendez-vous mondial du soccer. Ils devront vaincre le Qatar mardi prochain et espérer une victoire des Sud-Coréens contre l'Iran le même jour.

Plus facile pour les Australiens

L'Australie et la Jordanie avaient rendez-vous à Melbourne pour conquérir la 2e place du groupe B derrière le Japon, déjà qualifié

Le milieu de terrain Robbie Kruse a marqué un but en plus d'en préparer deux autres pour aider les Australiens à signer une victoire de 4-0.

Avec sept points inscrits au classement avant la rencontre, le gagnant était assuré de dépasser Oman au repos et assis au 2e rang avec neuf points.

« C'était une très bonne performance, mais ça ne veut rien dire si nous ne comptons pas la semaine prochaine », a lancé Kruse après la victoire.

Pour assurer leur deuxième position du groupe B, les émissaires de l'Océanie auront besoin d'une victoire contre l'Irak.