Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UNICEF salue l'aide du gouvernement fédéral pour mieux nourrir les enfants

UNICEF: L'aide du gouvernement fédéral saluée
courtoisie

MONTRÉAL - L'UNICEF salue une aide supplémentaire que lui apporte le gouvernement du Canada.

Ainsi, 29 millions de dollars ont été injectés dans le «Mouvement pour le renforcement de la nutrition» (Mouvement SUN) visant 20 pays d'Afrique et 6,4 millions de dollars additionnels ont été octroyés pour mettre sur pied un projet appelé «Système de surveillance de la nutrition en Afghanistan».

Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, David Morley, était «très content» d'apprendre la nouvelle.

Pour lui, le gouvernement canadien reste ainsi «un leader» dans le domaine de la nutrition des enfants, un des dossiers «les plus importants» pour l'UNICEF dans son travail partout dans le monde.

L'annonce a été faite samedi par le ministre de la Coopération internationale, Julian Fantino, lors de la rencontre «Nutrition for Growth» qui s'est tenue à Londres, en Angleterre.

Au total, le ministre Fantino avait alors dévoilé neuf nouvelles initiatives auprès de plusieurs organismes afin de permettre de renforcer la capacité des pays à prendre en charge la malnutrition, particulièrement chez les mères et les enfants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.