NOUVELLES
10/06/2013 02:45 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

Hillary Clinton enfin sur Twitter, en "aficionado des tailleurs-pantalons"

Hillary Clinton a écrit son premier message sur Twitter lundi, et s'y décrit dans une mini-biographie, en plus d'une mère, avocate et femme politique, comme une "icône capillaire, aficionado des tailleurs-pantalons, casseuse de plafonds de verre".

"Merci pour l'inspiration", écrit-elle à l'adresse de deux internautes qui avaient créé des comptes Twitter et Tumblr parodiques, mais admiratifs, de l'ex-secrétaire d'Etat américaine (textfromhillary). Ceux-ci reprenaient diverses photos d'Hillary Clinton regardant son téléphone, et imaginaient les échanges de celle-ci avec d'autres personnalités. "Je vais me débrouiller à partir de maintenant", leur dit-elle.

Son compte (@HillaryClinton) a été vérifié officiellement par la plateforme en un temps record, seulement une heure selon le site Buzzfeed.

Dans la courte biographie qui illustre son profil, Hillary Clinton indique: "Epouse, mère, avocate, défenseure des femmes et des enfants, Première dame d'Arkansas, Première dame des Etats-Unis, secrétaire d'Etat, auteur, a un chien, icône capillaire, aficionado des tailleurs-pantalons, casseuse de plafonds de verre", avant de conclure l'énumération par un mystérieux "TBD": l'acronyme anglais pour la formule "à déterminer".

Après son départ du gouvernement le 1er février, Hillary Clinton n'a fait que quelques interventions publiques, notamment lors d'un sommet sur les femmes dans le monde à New York en avril.

Mais tout le pays, à commencer par le monde politique et les médias, ne cessent d'évoquer son avenir politique et son éventuelle candidature aux primaires démocrates pour la Maison Blanche en 2016, des rumeurs qu'elle n'a jamais clairement fait taire, et dont la véracité reste donc "à déterminer".

ico/lor