BIEN-ÊTRE
10/06/2013 03:10 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

HBO à la recherche d'un contact avec les extraterrestres

Le scénariste du film "Oblivion" avec Tom Cruise est recruté par la prestigieuse chaîne câblée pour mettre en forme la série de science-fiction "The Spark".

HBO s'aventure dans un genre qu'elle n'a quasiment jamais exploré jusqu'à lors : la science-fiction. Le projet se montera avec l'expertise de Karl Gajdusek, scénariste de "Oblivion" et de la série d'ABC prématurément avortée "The Last Resort".

"The Spark" situera son intrigue dans un futur proche, dans un monde subissant une révolution technologique et industrielle. L'histoire se centrera plus précisément sur la réaction des humains à un mystérieux signal, venant d'au-delà du système solaire.

Posséder une série de science-fiction est également le but d'AMC. La chaîne qui diffuse déjà "Mad Men" et "The Walking Dead" a également fait appel à l'un des membres du long métrage "Oblivion", son réalisateur Joseph Kosinski. Ensemble, ils travaillent sur "Ballistic City", l'histoire d'un ancien policier propulsé dans l'univers criminel d'une ville située installée au sein d'un vaisseau spatial en partance pour une planète inconnue.

ajd/sh