NOUVELLES
10/06/2013 04:34 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

Eakins à la barre

L'entraîneur des Marlies de Toronto Dallas Eakins remplacera Ralph Krueger à la barre des Oilers d'Edmonton.

À 46 ans, Eakins devient le quatrième entraîneur-chef de l'organisation en cinq saisons.

« Je crois que les joueurs auront de gros ajustements à faire en raison de mon arrivée ici, a déclaré Eakins, lundi, lors de sa première conférence de presse à titre d'entraîneur-chef des Oilers. 

« Je veux que les joueurs soient si en forme qu'un attaquant puisse jouer 26 minutes à un haut niveau si je le lui demande. Si nous sommes dans un match de séries éliminatoires et que nous sommes en quatrième période supplémentaire, il jouera toujours à plein régime.

« C'est quelque chose de très important pour moi et ce sera peut-être un défi pour certains. Mais ce n'est pas négociable et ils devront se conformer à mes demandes. »

Depuis quatre ans, l'Américain pilotait les Marlies dans la Ligue américaine de hockey. Il a atteint avec son équipe la finale de la Coupe Calder en 2012.

Eakins a été l'adjoint de Paul Maurice de 2006 à 2009 avec les Maples Leafs de Toronto.

Son nom était sur les lèvres de certains dirigeants de la LNH. Les Canucks de Vancouver et les Stars de Dallas lui auraient montré un intérêt.

Eakins promet un style de hockey agressif et rapide.

« Je veux être capable d'imposer un rythme aussi rapide que possible, non seulement grâce à notre vitesse et notre talent, mais aussi grâce à nos capacités physiques. Quand nous aurons la rondelle, nous allons défier l'autre équipe avec ce style de jeu. Et quand nous allons perdre la rondelle, nous allons augmenter la cadence afin de la récupérer. »

Congédié samedi, Krueger a écopé pour la 12e place des Oilers au classement de l'Association de l'Ouest. L'équipe albertaine ne s'est pas qualifiée pour les séries éliminatoires pour une septième saison de suite. Elle avait cependant accédé à la finale de la Coupe Stanley à sa dernière présence au bal printanier.