NOUVELLES
10/06/2013 01:27 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

Alex Kovalev va poursuivre sa carrière en deuxième division suisse

MONTRÉAL - Il semble qu'Alex Kovalev ait vu son souhait exaucé: à la retraite de la LNH, il poursuivra sa carrière de hockeyeur avec le club suisse HC Viège l'hiver prochain, annonce le journal suisse Le Matin.

Selon la nouvelle publiée lundi sur le site web du Matin, Kovalev aurait conclu une entente d'un an en plus d'une année d'option avec le club qui évolue en Ligue nationale B, c'est-à-dire la deuxième division en Suisse.

Récemment de passage à Montréal pour mousser la tenue de matchs de balle-molle qui permettront d'amasser des fonds pour sa fondation, Kovalev avait répété qu'il avait consenti à une retraite forcée, l'hiver dernier, après une série de contre-performances avec les Panthers de la Floride. Il avait déclaré qu'il espérait continuer à jouer en Europe pendant encore quelques saisons.

Le Russe de 40 ans avait alors exclu la possibilité de s'aligner en KHL, mais il avait évoqué le scénario de jouer en Suisse ou en Suède.

Kovalev a récolté 1029 points en 1316 matchs en carrière dans la LNH en saison régulière. L'ancien du Canadien de Montréal a également joué dans le circuit Bettman avec les Penguins de Pittburgh, les Rangers de New York et les Sénateurs d'Ottawa.