NOUVELLES
09/06/2013 04:40 EDT | Actualisé 09/08/2013 05:12 EDT

Les Nationals gagnent le 1er match d'un programme double face aux Twins, 7-0

WASHINGTON - Ian Desmond a brisé l'égalité avec un double productif en septième manche et les Nationals de Washington ont signé une victoire de 5-4 face aux Twins du Minnesota, dimanche, pour compléter le balayage d'un programme double.

La claque de Desmond au champ gauche a couronné une remontée de trois points qui a permis aux Nationals d'atteindre la barre des ,500 après un séjour de cinq matchs à domicile.

Tyler Clippard (5-1) a lancé durant une manche pour récolter la victoire alors que Rafael Soriano a signé son 16e sauvetage de la saison en neuvième.

Anthony Swarzak (1-2) a encaissé la défaite.

Plus tôt dans la journée, Jordan Zimmermann a blanchi l'adversaire pendant sept manches en route vers une neuvième victoire cette saison, à égalité au premier rang dans les majeures, et les Nationals ont gagné face par la marque de 7-0.

Les Nationals, qui n'avaient pas inscrit plus de trois points lors de chacune de leurs sept rencontres précédentes, ont été en mesure de marquer cinq points en une manche et ont mis fin à une courte série de deux revers. Ils ont ainsi grimpé un match au-dessus de la barre de ,500.

Zimmermann (9-3) s'est chargé du reste, accordant deux coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises. Sa moyenne de points mérités a chuté à 2,00 et il partage le premier rang des majeures au chapitre des victoires avec Clay Buchholz, des Red Sox de Boston, Patrick Corbin, des Diamondbacks de l'Arizona, et Adam Wainwright, des Cardinals de St. Louis.

Les Nationals ont malmené le Canadien Scott Diamond (4-5). Ce dernier a concédé sept points, dont six étaient mérités, 10 coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers.