NOUVELLES
08/06/2013 06:44 EDT | Actualisé 08/08/2013 05:12 EDT

LHJMQ : quatre joueurs de Québec repêchés en première ronde

La séance annuelle de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) s'est tenue samedi au centre Georges-Vézina à Chicoutimi.

Nicolas Roy, des Forestiers d'Amos, a été sélectionné au tout premier rang par les Screaming Eagles du Cap-Breton. La formation des maritimes a maintenant le mandat de convaincre le jeune joueur de joindre la formation. Ce dernier a déjà fait savoir qu'il souhaitait poursuivre son cheminement scolaire dans le système québécois.

Alexandre Alain a été le premier joueur de la région sélectionné, au neuvième rang, par les Olympiques de Gatineau. L'attaquant de 5 pieds 10 pouces a évolué pour le Séminaire Saint-François, l'an dernier dans le midget AAA.

Christophe Boivin, également du Blizzard, a aussi été choisi en première ronde, par le Titan d'Acadie-Bathurst. Les Saguenéens de Chicoutimi ont quant à eux arrêté leur choix sur Frédéric Allard (18e), un défenseur du Blizzard. Il s'agit du plus jeune joueur classé en première ronde.

Alexandre Goulet des Commandeurs de Lévis, le troisième meilleur marqueur de la Ligue de hockey midget AAA, est le quatrième et dernier joueur de la région de Québec à avoir été sélectionné. Il jouera pour les Islanders de Charlottetown.

Il aura toutefois fallu attendre la deuxième ronde pour connaître la sélection des Remparts. Le défenseur américain Noah Hanifin du St. Sebastian High School a été repêché en deuxième ronde, 26e au total. Il n'y a toutefois aucune garantie que ce dernier acceptera de joindre les rangs de l'équipe de Québec. Callum Booth, un gardien de but du Salisbury High School, est le choix de troisième ronde des Remparts, 52e au total.