Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gay Pride de Tel Aviv: le premier couple homosexuel marié de France invité d'honneur

Les mariés français Vincent et Bruno invités d'honneur à la Gay Pride de Tel Aviv
AFP

Après la cérémonie, le voyage de noces ou presque. Vincent Autin et Bruno Boileau, premier couple marié homosexuel de France, se sont vus offrir un voyage de trois jours en Israël par la mairie de Tel Aviv et l'agence de tourisme Tel-Aviv Global tourism, a annoncé le site Telavivre jeudi 6 juin.

Hébergés par l'ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot dans sa résidence de Jaffa, les époux sont les invités d'honneur de la 20e Gay Pride de Tel Aviv, une des plus importantes du monde. Trois jours après leur mariage, le couple avait déjà participé à la Gay Pride de Montpellier, dont Vincent Autin est le président.

Mais ce voyage à Tel-Aviv ne fait pas office de lune de miel. Les époux ont prévu de célébrer leur union au Brésil dans quelques mois.

Jeudi 6 juin, c'est Paris qui a connu son premier mariage homosexuel, célébré à la mairie du IIIe arrondissement "dans la plus grande discrétion", comme l'a affirmé le maire Pierre Aidenbaum à l'AFP.

1750 - Le dernier bûcher de Sodome

L'histoire des droits des homosexuels en France

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.