Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Faire du camping urbain au bord du Canal Lachine

Faire du camping urbain à Montréal
courtoisie

Il y a des gens qui adorent la ville au point de ne jamais vouloir en sortir. Difficile à ce moment là de découvrir de beaux coins de pays. Si le camping ne vous dit rien pour son côté trop rustique et la route interminable pour s'y rendre en voiture, qu'à cela ne tienne.

Pour une troisième année consécutive, l’îlot Charlevoix se transformera le temps d'un weeke-end, le 15-16 juin prochain, en véritable terrain de camping. Avouez que l'idée est géniale! Même pas besoin de sortir de la ville pour partir en camping.

Mountain Equipment Co-op et Parcs Canada invitent les Montréalais à vivre une expérience de camping en ville et à apprendre les rudiments de ce loisir. Comment monter la tente? Comment cuisiner avec un minimum? Tout pour passer des moments relaxants et mémorables.

Le site peut accueillir environ 100 tentes alors faites vite pour réserver. Le coût est de 88 $ pour un site accueillant jusqu'à 4 personnes.

Pour réserver votre place et profiter de cette expérience de camping, visitez le montrealfolkfest.com .

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Camping des chutes Fraser, La Malbaie

Le Top 10 des sites où planter sa tente au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.