Baromètre Twitter : Chris Froome, 18 Things I Want

Jeudi 6 juin, on parle beaucoup du cycliste Chris Froome sur Twitter, qui a remporté la 5e étape du Critérium du Dauphiné.

Froome, cycliste britannique de la Team Sky, a remporté la cinquième étape du Critérium du Dauphiné le 6 juin, créant un buzz sur Twitter et remontant son nom à la 7e place du top 10 des tendances Twitter mondiales.

Le Critérium du Dauphiné est une compétition annuelle qui se déroule sur huit étapes. C'est Froome qui est en tête, et il ne reste plus que trois jours de course qui reprendront vendredi 7 sur une route de 143km allant de La Léchère à Grenoble.

Si Froome était amené à gagner la course, ce serait la troisième victoire pour Team Sky, pour qui le britannique Bradley Wiggins avait remporté la compétition en 2011 et en 2012.

Les microblogueurs parlent aussi beaucoup des "18 choses qu'ils désirent le plus" sous le hashtag "#18ThingsIWant". On remarque les tweets de l'utilisatrice @EmasErtika "#18ThingsIWant Faire le tour du monde avec les gens que j'aime" et ceux de @MiaQuijano : "Un carte de crédit sans plafond #18ThingsIWant." @FflawlessBieber semble être sur la même longueur d'ondes en tweetant "#18ThingsIWant moneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoneymoney and moneymoneymoney."

Tendances Twitter du 6 juin à 12h40 GMT :

01. #ContreEnquete [Promoted]

02. #18ThingsIWant

03. #mentionatruefriend

04. #ThingsIWillTeachMyChild

05. #SON2013

06. #Happy9kPrinceGezraelTeodoro

07. Chris Froome

08. Raina

09. Prior

10. Tunus

tb/kc/lm/sbs