Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nadal et Djokovic ont rendez-vous

Ce qui était pressenti avant le début des Internationaux de France s'est finalement produit. Le Roi de la terre battue et le meilleur joueur au monde s'affronteront dans l'une des deux demi-finales.

Rafael Nadal (no 3) a vaincu le Suisse Stanislas Wawrinka mercredi en trois manches de 6-2, 6-3, 6-1. L'Espagnol a offert une solide performance pour accéder au carré d'as pour une huitième fois en neuf occasions à Roland-Garros. Il présente maintenant une fiche de 57 victoires contre un seul revers sur la terre battue française.

Après avoir accordé une manche à l'adversaire à chacun de ses deux premiers duels, Nadal n'a pu rien concédé lors des trois derniers affrontements. Fabio Fognini (no 27), Kei Nishikori (no 13) et Stanislias Wawrinka (no 9) n'ont pu soutirer une manche au Majorquin.

Régulier telle une horloge

Avec son triomphe face à Tommy Haas (no 12), le numéro un mondial augmente sa séquence de présence en demi-finales d'un tournoi du grand chelem à 12. Tout comme son prochain adversaire, Djokovic n'a eu de besoin que de trois manches pour l'emporter 6-3, 7-6 (7/5), 7-5.

Il ne manque que le titre à Roland-Garros pour que le « Djoker » complète sa collection.

Ce sera la cinquième fois que les deux joueurs s'affronteront en France. Nadal a remporté les quatre duels précédents et n'a concédé qu'une seule manche à Djokovic.

Plus de détails à venir

Affrontements des demi-finales - Simples messieurs

Novak Djokovic (SRB/no 1) contre Rafael Nadal (ESP/no 3)

David Ferrer (ESP/no 4) contre Jo-Wilfried Tsonga (FRA/no 6)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.