Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les investisseurs déçus de la performance de Saputo

Même s'il a effectué un retour à la rentabilité à son plus récent trimestre, le producteur de fromage Saputo a déçu les investisseurs en affichant, mercredi, un bénéfice de 100,5 millions de dollars, ainsi qu'une hausse de 20 % de ses revenus.

La société établie à Montréal a engrangé un bénéfice par action de 51 ¢ pour le trimestre clos le 31 mars, comparativement à une perte de 2,6 millions de dollars, ou 0 ¢ par action, pour la même période l'an dernier - laquelle avait été marquée par une charge exceptionnelle de 125 millions de dollars.

En excluant les éléments non récurrents, Saputo a réalisé un bénéfice de 129,2 millions de dollars, soit 65 ¢ par action, au plus récent trimestre, par rapport à un bénéfice de 122,4 millions, ou 61 ¢ par action, un an plus tôt.

Les revenus ont atteint 2,05 milliards de dollars, contre 1,7 milliard l'an dernier, ce qui est attribuable à l'acquisition en janvier de Morningstar Foods pour 1,4 milliard.

La contribution de Morningstar aux revenus s'est élevée à 338 millions de dollars, ce qui a compensé une combinaison moins favorable des ventes d'ingrédients laitiers et un recul des volumes de ventes aux États-Unis.

Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que Saputo engrange un bénéfice par action de 72 ¢ à partir de revenus de 2,15 milliards de dollars pour son quatrième trimestre, d'après les prévisions recueillies par Thomson Reuters.

Pour l'ensemble de l'exercice financier, Saputo a réalisé un bénéfice de 481,9 millions de dollars, soit 2,41 $ par action, comparativement à 380,8 millions, ou 1,86 $ par action pour l'exercice 2012. Le bénéfice annuel ajusté a atteint 510,6 millions de dollars, ou 2,55 $ par action, tandis que le chiffre d'affaires annuel a progressé de 5,3 % à 7,3 milliards, contre 6,9 milliards de dollars l'an dernier.

L'action de Saputo cédait mercredi après-midi 1,15 $ à la Bourse de Toronto, où elle s'échangeait à 49,37 $.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.