Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le branchement à Internet est devenu la norme pour les entreprises du Québec

MONTRÉAL - Les entreprises québécoises qui ne sont pas branchées sur le web sont devenues l'exception plutôt que la norme, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Selon les données rendues publiques par l'Institut de la statistique du Québec, mercredi, le taux de branchement à Internet s'élevait à 91,6 pour cent dans l'ensemble des établissements de cinq employés et plus du Québec en 2012.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les régions où les entreprises sont les plus branchées ne sont pas les grands centres urbains mais le Centre-du-Québec, avec un taux de 95,5 pour cent, et les Laurentides, à 94,3 pour cent.

Sans surprise, toutefois, c'est la région la plus éloignée de toutes, celle du Nord-du-Québec, qui compte la proportion la plus faible, soit 85,7 pour cent.

Le branchement Internet haute vitesse est répandu dans la grande majorité des établissements branchés du Québec et une petite proportion, soit 16,1 pour cent, est branché sur une connexion à très haute vitesse, qui est une technologie assez récente au Québec.

-

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs moyens de déconnecter

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.