Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Keith suspendu

Le défenseur des Blackhawks de Chicago Duncan Keith a été suspendu pour le prochain match de la série finale de l'Ouest en raison de son geste à l'endroit de Jeff Carter.

Le département de la sécurité des joueurs de la LNH en a fait l'annonce mercredi.

L'incident est survenu lors du troisième match entre les deux équipes.

Après une altercation entre les deux joueurs, Keith a voulu reprendre son gant qui gisait au sol. Carter a alors abattu, sans grande force, son bâton sur le gant de son adversaire. Keith a immédiatement réagi en donnant un coup de bâton au visage de l'attaquant des Kings.

Carter a été blessé sur le jeu et a eu besoin d'une vingtaine de points de suture pour refermer une coupure.

Les arbitres ont décerné une double pénalité mineure à Keith pour bâton élevé, mais il n'a pas été expulsé du match.

L'absence du défenseur sera difficile à pallier pour les Blackhawks. Il a 1 but et 9 passes en 15 matchs dans les présentes séries éliminatoires, en plus de jouer plus de 25 minutes par rencontre.

« Dunks [Keith] est important dans tous les domaines, a dit son entraîneur Joel Quenneville avant que la LNH annonce la suspension à son défenseur étoile. Je pense à son travail sur les unités spéciales, je pense au nombre de minutes qu'il joue, je pense à comment nous nous défendons et comment il dynamise notre ligne bleue. »

Visionnez la vidéo explicative de la LNH (en anglais seulement) :

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.