Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Groupe TVA supprime 90 postes

Le Groupe TVA supprime 90 postes
Radio-Canada

Le Groupe TVA annonce un plan de rationalisation, qui comprend l'élimination de 90 emplois, soit 4,5 % de ses effectifs.

Dans un communiqué, publié mercredi, l'entreprise, qui œuvre principalement dans la télévision et l'édition, explique devoir réduire ses dépenses en raison du contexte économique et des pressions sur ses revenus publicitaires.

Tous les secteurs du Groupe TVA (TSX:TVA.B) seront touchés par ces mesures visant à réduire les dépenses de l'entreprise de 5 %. La suppression de 90 postes se traduira par des mises à pied, mais aussi l'élimination de postes vacants et par attrition.

« Compte tenu des bouleversements qui continuent à affecter l'industrie des médias, un tel plan de rationalisation est nécessaire », indique dans un communiqué le président et chef de la direction du Groupe, Pierre Dion.

Une perte, mais moindre

Le mois dernier, le Groupe TVA a rapporté une perte nette une perte nette attribuable aux actionnaires de 5,9 millions de dollars pour le premier trimestre en comparaison avec une perte nette de 39,9 millions de dollars pour la même période en 2012. D'ailleurs, le fait que les résultats de Sun News ne soient plus consolidés depuis le 1er juillet 2012 a eu un effet favorable sur le bénéfice d'exploitation du secteur de la télévision.

Le Groupe TVA est une filiale de Québecor Média. Il détient notamment le Réseau TVA, les chaînes Argent, LCN, TVA Sports et de nombreux magazines comme 7 Jours, Le Lundi et Échos Vedettes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 géants des médias au Canada

Les 7 géants des médias au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.