Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Don du sang: une association brésilienne lance un «câble de donneur» de batterie pour sensibiliser

Donner de sa batterie comme on donne du sang

Pour encourager le don du sang, il n'y a pas que l'affichage ou la distribution de flyers. L'association brésilienne SangueBom ("bon sang", en portugais), a lancé une initiative beaucoup plus originale, où le don du sang est assimilé à un don d'énergie, et plus précisément de batterie.

Concrètement, SangueBom a imaginé et conçu un "câble de donneur", qui permet de recharger son téléphone portable, via un boîtier, grâce à un "don" de batterie effectué depuis un autre mobile. Tout est expliqué dans la vidéo ci-dessus.

Installés pour expérimentation dans les restaurants de la chaîne Outback Steakhouse du Brésil, les appareils indiqueront à leurs utilisateurs où trouver l'adresse de la banque de sang la plus proche, afin de les informer mais aussi de les sensibiliser en présentant le don du sang comme un geste naturel.

Partout dans le monde, la JMDS (journée mondiale du don du sang) se déroulera le 14 juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.