Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Fonds FTQ devient l'actionnaire majoritaire du fabricant des bières Boréale

Le Fonds FTQ actionnaire majoritaire des bières Boréale
Flickr: Richard-Pierre Vidal

MONTRÉAL - La micro-brasserie Les Brasseurs du Nord a annoncé mardi qu'elle s'associait au Fonds de solidarité FTQ, qui deviendra ainsi l'actionnaire majoritaire du fabricant des bières Boréale.

Laura Urtnowski, qui a fondé l'entreprise il y a 25 ans avec Jean Morin et Bernard Morin, a déclaré dans un communiqué que cette association assurerait l'avenir et la croissance des Brasseurs du Nord en lui permettant de préparer la relève pour sa direction.

Jacques Sirois agira comme président-directeur général de la compagnie alors que Daniel Tremblay présidera le conseil d'administration.

Toujours dans le communiqué, le chef des investissements du Fonds FTQ, Normand Chouinard, a affirmé que le Fonds n'avait aucunement l'intention de toucher aux caractéristiques qui ont fait des Brasseurs du Nord l'un des fleurons du secteur des micro-brasseries au Québec.

Les trois fondateurs continueront d'ailleurs de détenir des parts et de travailler pour l'entreprise. Mme Urtnowski deviendra vice-présidente aux affaires publiques et communications alors que Jean Morin sera vice-président au développement de nouveaux marchés. Ils siégeront tous les deux au conseil. Quant à Bernard Morin, il jouera le rôle de conseiller auprès du nouveau PDG.

Établis à Blainville, Les Brasseurs du Nord produisent une dizaine de bières vendues sous les marques Boréale et Cuvée Boréale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bièrojito

Cinq cocktails à base de bière

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.