VIDEO
04/06/2013 01:53 EDT | Actualisé 04/08/2013 05:12 EDT

Game of Thrones: le plus récent épisode divise les fans

© Home Box Office

Après l'avant-dernier dernier épisode de la saison 3 du Trône de fer diffusé aux États-Unis dimanche soir, les fans se sont empressés de hurler leur déception. Point d'orgue de la saison en cours, le dénouement est pour le moins inattendu. Les commentaires ont alors proliféré sur les réseaux sociaux.

Entre ceux qui avaient lu les bouquins de George R. R. Martin et ceux qui regardent essentiellement la série, un fossé s'est créé. Désireux de faire souffrir leurs amis, certains lecteurs n'ont pu s'empêcher de dévoiler l'intrigue. Une vague de mécontentement a ensuite bousculé Twitter.

D'autres ont préféré imaginer de fausses fins. Au moins, ils ne gâchent pas le plaisir aux fans...

Au HuffPost, nous n'avons pas l'intention de vous gâcher non plus le plaisir. ALORS NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAÎTRE LE 9e ÉPISODE

Pour patienter, un petit diaporama des meilleures parodies de la série...

(suite de l'article et spoilers après ce diaporama)

Les parodies de Game of Thrones


Vous êtes sûr? Alors c'est parti.

Maisie Williams qui incarne Arya Stark y est aussi allé de son grain de sel. Elle a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle elle surjoue l'étonnement après le dernier épisode : The Rains Of Castamere. Les yeux écarquillés, elle déclare : "Ils sont morts. Vraiment morts. Oh mon dieu. Ma mère et mon père sont morts".

Le banquet final qui clôt The Rains Of Castamere ne se termine malheureusement pas sur une note heureuse. À la place, un massacre a traumatisé les téléspectateurs.

Compilations des meilleures réactions

Cris d'effroi, sanglots, moments de panique. L'avant dernier épisode du Trône de fer est sans doute celui qui a le plus choqué son public. Sans pitié, certains internautes ont pris un malin plaisir à filmer le comportement de leurs proches.

Face à l'improbable épilogue de ce 9é épisode, les amateurs de la série n'ont pu cacher leurs émotions. La vidéo ci-dessus propose les meilleures réactions. La vidéo est rapidement devenue virale. Elle compte plus de 500 000 vues.

La saison 3 qui arrive bientôt à son dénouement est actuellement diffusée sur HBO. Une quatrième saison a déja été commandée par la chaîne américaine.

Coldplay

Trop occupé à suivre les péripéties de John Snow ou de Daenerys, vous avez surement loupé l'apparition d'un invité de marque. Dissimulé derrière un imposant tambour, le batteur de Coldplay s'est invité dans le dernier épisode du Trône de fer.

Difficile de le reconnaître sous sa coiffe moyenâgeuse. Lors de cette brève apparition, Will Champion interprète néanmoins à merveille son personnage de saltimbanque, frappant à loisir sur son instrument.

will champion coldplay

Il n'est pas la seule rockstar à avoir assuré sa présence dans la troisième saison de la série. Dans un épisode précédent, Gary Lightbody, le leader de Snow Patrol, s'était plongé dans la peau d'un soldat.

INOLTRE SU HUFFPOST

les nouvelles photos de la saison 3
Game Of Thrones saison 3