Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Élaine Ayotte quitte Vision Montréal
Radio-Canada

La conseillère de Rosement-La Petite-Patrie, Élaine Ayotte, quitte le parti Vision Montréal dirigé par Louise Harel. Elle siégera comme indépendante.

Élaine Ayotte avait déclaré la semaine dernière qu'elle réfléchissait à son avenir politique et à son appartenance à Vision Montréal.

Elle avait prévenu qu'elle ne participerait pas au congrès du week-end dernier : « Quand on est dans un congrès, on fait une profession de foi, ce n'est pas l'état d'esprit dans lequel je me trouve, je suis dans un état de réflexion », avait-elle dit.

Elle s'est cependant défendue de vouloir nuire à Louise Harel. « La dernière chose que je veux faire, c'est porter atteinte ou faire mal à Mme Harel. C'est une femme que j'estime », a dit la conseillère, visiblement émue, en ajoutant que sa décision est une question d'« honnêteté intellectuelle, je veux prendre mes distances pour pouvoir réfléchir. »

La semaine dernière, deux autres conseillers, Suzanne Décarie et Gilles Déziel, et une mairesse d'arrondissement, Chantal Rouleau, tous de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, ont aussi quitté Vision Montréal, cette fois pour se joindre à l'équipe de Denis Coderre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.