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Twitter: publicité sur le réseau social: combien les stars sont payées

Vedettes: faire de la pub sur Twitter peut rapporter gros
Twitter: Kim Kardashian

La semaine dernière Kim Kardashian a posté sur Twitter une photo d'elle en train d'utiliser du gloss avec la légende: "Les lèvres en pleine grossesse... @EOS à la rescousse! LOL".

Pregnancy lips.... @eos to the rescue! LOL twitpic.com/ctpyjj

Kim Kardashian (@KimKardashian) 28 mai 2013

Vous vous demandez: "Quel intérêt?". À première vue aucun, si ce n'est celui d'occuper encore un peu plus les réseaux sociaux. Mais en y regardant de plus près, on peut se demander si la plus célèbre des Kardashian ne fait tout simplement pas de la publicité pour cette marque de brillant à lèvres.

20.000 dollars par tweet?

Bien que l'on ne sache pas si Kim a un contrat de publicité avec Eos et si ses tweets promotionnels lui rapportent quoi que ce soit, il est certain que d'autres stars sont, elles, en partenariat avec des marques et empochent à chaque tweet publicitaire un petit pactole.

Il existe même des startups comme IZEA ou Adly dont la mission est de trouver aux marques les célébrités qui leur correspondent le mieux, en fonction du type et du nombre de followers.

Et même si Kim n'a jamais révélé son prix, on estime qu'un de ses messages sur Twitter lui rapporterait 20.000 dollars (soit 15.000 euros). Oui. Un message de 140 caractères pour 15.000 euros. Sa sœur Khloe ne toucherait quant à elle que 13.000 dollars (soit un peu moins de 10.000 euros).

Enfin, à près de 100 dollars le caractère, l'affaire reste malgré tout très profitable.

» Découvrez ci-dessous le prix des tweets d'autres vedettes américaines:

*Nombre de followers au 30 mai 2013

Infographie de Jan Diehm

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