Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stephen Poloz à la Banque du Canada: les spécialistes espèrent la continuité (VIDÉO)

Stephen Poloz à la Banque du Canada: les spécialistes espèrent la continuité (VIDÉO)

OTTAWA - Stephen Poloz prend officiellement la tête de la Banque du Canada lundi, et les comptables agréés semblent vouloir lui laisser le temps de faire ses preuves avant de se prononcer sur ses capacités à gérer la situation économique du pays.

Les résultats d'un sondage réalisé en mai portent à croire que la majorité des comptables agréés interrogés souhaitaient réserver leur jugement en ce qui a trait aux compétences de Stephen Poloz, dont la nomination a causé la surprise.

Le coup de sonde commandé par par l'Institut canadien des comptables agréés (ICCA) suggère que Stephen Poloz aura de grands souliers à chausser en succédant à Mark Carney à titre de gouverneur de la Banque du Canada.

M. Carney a quitté son poste prématurément pour prendre les rênes de la Banque d'Angleterre.

Lorsqu'on a demandé aux comptables si la nomination de Stephen Poloz constituait une bonne chose pour l'économie canadienne, 56 pour cent sont restés neutres ou n'ont pas voulu se prononcer.

Les trois quarts des personnes interrogées ont par ailleurs dit souhaiter que le nouveau gouverneur de la Banque du Canada suive les mêmes politiques que son prédécesseur.

Près du tiers des comptables (32 pour cent) estiment que le départ de Mark Carney aura des conséquences négatives sur l'influence du Canada sur la scène internationale, comparativement à 30 pour cent qui ne voient aucun impact à ce chapitre.

Le coup de sonde a été réalisé par Harris-Decima auprès de 322 comptables occupant des postes de haut niveau. Les participants ont été sondés par courriel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.