Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce chargeur à iPhone peut pirater votre téléphone

Ce chargeur à iPhone peut pirater votre téléphone
Getty Images

Ne parlez pas aux étrangers, ne perdez jamais votre verre des yeux et n'utilisez pas le chargeur iPhone de qui que ce soit. Ce troisième conseil pourrait vous être fort utile maintenant que des chercheurs ont conçu un chargeur à iPhone pouvant pirater votre téléphone en moins d'une minute.

Les chercheurs Billy Lau, Yeongjin Jang, et Chengyu Son du Georgia Institute of Technology présenteront leur objet appelé le Mactans lors d'une conférence en juillet. Ce chargeur démontre que des pirates peuvent cacher leur logiciel malveillant à l'intérieur des produits Apple.

Heureusement, le pouvoir de pirate votre téléphone est encore entre bonnes mains. Les chercheurs ne veulent pas pirater qui que ce soit, ils voulaient simplement démontrer qu'il s'agit d'une possibilité.

Le chargeur utilise un processeur BeagleBoard, qui, bien que petit, est encoretrop gros pour être placé à l'intérieur d'un chargeur à iPhone traditionnel.Toutefois, il pourrait aisément être adapté à un chargeur externe.

Lau, Jang, et Song soulignent qu'ils ont réalisé cet objet à l'aide d'un très petit budget, et qu'il est inquiétant de penser à ce que des pirates avec plus de temps et de ressource pourraient faire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Electrical Outlet On iPhone Case

Coolest and Most Outrageous iPhone 5 Cases

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.