Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les spectateurs du Grand Prix du Canada pourront donner à Moisson Montréal

Récolte de dons pendant le Grand Prix
PC

MONTRÉAL - Le Grand Prix de Formule Un du Canada s'associe à Moisson Montréal.

Tout au long de l'événement, qui se déroulera la fin de semaine prochaine au circuit Gilles Villeneuve, les spectateurs pourront donner de l'argent et des denrées non périssables.

Des bénévoles seront à différents endroits sur les lieux pendant les trois jours pour récolter ces dons, qui pourront aussi être faits en ligne sur les sites de Moisson Montréal et du Grand Prix du Canada.

Des cartes postales avec l'inscription «5 $ pour donner deux semaines de vacances de la faim à un enfant» seront remises aux personnes qui donneront cette somme. Le chef de la direction de Moisson Montréal, Dany Michaud, estime qu'avec l'effet de levier dont dispose Moisson Montréal, un don de 5 $ représente au-delà de 90 $ en denrées, soit deux semaines pour un enfant.

Il s'agit d'une première collaboration entre l'organisme et l'événement. M. Michaud a du mal à prévoir les quantités qui seront récoltées, mais assure que l'aide sera fortement appréciée en cette période qu'il qualifie de plus «creuse».

L'idée a germé à la suite d'une journée de bénévolat de l'équipe du Grand Prix du Canada à Moisson Montréal l'hiver dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sebastian Vettel (Red Bull Racing Renault), Allemagne

Les pilotes du Grand Prix

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.